De la neige sur la Dune du Pilat 

Cette semaine, le froid a aussi fait escale sur le Bassin d’Arcachon.
Le mercredi 07 Février 2018, le banc d’arguin s’est réveillé et s’est immédiatement émerveillé d’un paysage inédit :
La Dune du Pilat recouverte d’une fine couche de flocons. Le décor était unique, sublime et rare. 

Du ski sur la Dune du Pilat ? 1Cela est exceptionnel, mais cette semaine, la Dune du Pilat est devenue blanche pour quelques heures. Nul doute que la Faune et la Flore furent, comme nous, émerveillés par ce spectacle hivernal. (Photo sud-ouest)

Certains aventuriers ont même grimpé les 117 mètres de cette Dune, pour une fois, sans maillot, serviette et crème solaire, mais avec doudoune, ski, bâtons, chaussures, pour s’offrir une descente inédite ! 

 

Un séjour ski sur la Dune pour “Les Bonnes Vacances” ? 

Nous y avons pensé ! Mais pour le moment, les remontées mécaniques ne sont pas encore installées sur la plus grande Dune de sable d’Europe…. Un séjour ski hivernal sur le Bassin d’Arcachon reste encore un rêve pour “Les Bonnes Vacances”. 
Certains bénévoles de l’association ont regretté de ne pas être présent sur le Domaine, pour profiter d’une descente inédite. 

Pour le moment, “Les Bonnes Vacances” proposent un séjour ski en principauté d’Andorre du 25 Février au 02 mars 2018.
A la différence de la Dune du Pilat, le domaine Valnord jouit de plus de 89 km de pistes.
Quelques places sont encore disponibles : inscrivez-vous et venez profiter d’une magnifique semaine aux sports d’hiver encadrée par une équipe formée et motivée, du niveau débutant à confirmé.

Le ski sur le Bassin d’Arcachon, ils l’ont déjà fait ! 

Ouverte dans les années 30, la piste de ski sur aiguilles de pins d’Arcachon a servi à l’entraînement, au slalom, à la descente et même au saut à ski ! D’une longueur de 250 m et d’une hauteur de 60 m, les conditions de glisses étaient parfaites. 
Ce choix s’explique notamment par le fait que la qualité du revêtement était bien plus agréable que sur du sable. 

Cette piste de ski remise au goût du jour ? L’association “skiaiguillesdepins” travaille depuis 2007 sur ce projet. On aime cette initiative !

 

Du ski sur la Dune du Pilat ?