Le Bassin d'Arcachon dans tous ses états

Ces dernières semaines, le Bassin d’Arcachon a été en tête de l’actualité pour plusieurs raisons et nous avons souhaité revenir sur ces faits marquants. 

Comme un ouragan….

Le Bassin d'Arcachon dans tous ses états

La tempête Amélie n’a pas épargné le domaine des Bonnes Vacances, puisque pas moins de 30 arbres ont été endommagés, et 15 sont tombés. Heureusement aucun dégât matériel. 

 

Sur le bassin d’Arcachon, des vents de plus de 139 km/h ont été mesurés. Cette tempête fut très impressionnante et nous a offert le lendemain un décor presque apocalyptique : des feuilles sont tombées en nombre, tout comme des branches, mais également et malheureusement plusieurs arbres.  Ces dégâts ont été visibles sur tout le bassin d’Arcachon. 

 

 

De la poudreuse sur nos plages ? 

Le Bassin d'Arcachon dans tous ses états 1

De façon plus humoristique, nous souhaitons également vous confirmer que  les plages d’Arcachon et de La-Teste-de-Buch sont actuellement interdites au public depuis le 12 novembre, en raison de la découverte  de plusieurs ballots de cocaïne.

Cette drogue est certainement tombée d’un bateau pris dans une tempête. A moins que les trafiquants n’aient décidé de jeter leur cargaison à l’eau avant d’appeler les secours.

Heureusement, ces ballots sont apparus durant la période hivernale, et restent bien évidemment un épisode isolé. Nous vous rassurons, le Bassin d’Arcachon n’est pas connu pour être une plaque tournante des dealers de drogues. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ces faits uniques et sans précédent nous ont donné envie d’en parler. 

 

Le Bassin d'Arcachon dans tous ses états 2