Mercredi 18 août 2021

Ce matin les animateurs ont proposé aux enfants une matinée libre : jeux de balle, dessins ou encore jeux musicaux.

L’après-midi nous sommes partis à la plage de la Hume. Les colons se sont bien dépensés, et ont joué au Beach Volley.

Ce soir le Casino des Bonnes Vacances et sa buvette a ouvert ses portes. Les enfants défient les imbattables croupiers.

Mardi 17 août 2021

Ce matin nous nous sommes promenés dans la ville d’Hivers d’Arcachon, l’occasion pour les colons d’admirer les magnifiques villas et de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.

Nous avons déjeuné dans le très bucolique parc Mauresque, à l’ombre des arbres. Puis nous avons posé nos serviettes sur la plage, et avons acheté des souvenirs pour les familles 🙂

 

Lundi 16 août 2021

Aujourd’hui nous avons pris le bateau direction le cap ferret. Grâce à cette petite croisière nous avons découvert toutes les merveilles du Bassin d’Arcachon: les cultures ostréicoles, les cabanes Tchanquées, la Dune du Pilat…

Les enfants ont adoré!

Arrivés au Cap Ferret nous avons pris le pique nique puis sommes allés nous baigner dans les vagues océanes.

Pour finir cette belle journée les animateurs ont organisé un battle de musique.

 

Samedi 14 août 2021

Ce matin les enfants se sont affrontés lors d’un blind test, l’occasion de découvrir les goûts musicaux de chacun.

Cette après midi, ils sont partis à la recherche d’un trésor caché sur le domaine. Ils ont eu pour mission de récolter des indices leur permettant de reconstituer une carte indiquant la localisation du trésor. Ils ont été vifs, malins et très investis dans cette quête.

 

Enfin la journée s’est clôturée avec la fameuse veillée Chocolat.

Vendredi 13 août 2021

Ce matin les enfants ont entrepris l’ascension de la mythique Dune du Pilat, impressionnante montagne de sable. Les colons débordaient d’énergie et ont monté la dune des dizaines de fois. Ensuite ils en ont profité pour réalisé des achats de souvenirs.

Dès notre retour sur le domaine nous avons fait un temps calme. L’après midi s’est composée d’activités libres : jeux sportifs, dessins, préparation de la boum ou encore bracelets brésiliens.

Après un dîner Burger frite, la soirée a continué sur la piste de danse à l’occasion de la boum. Petits et grands se sont régalés.

 

Jeudi 12 août 2021

La journée tant attendue de la semaine est enfin arrivée: direction Aqualand! Les enfants ont exploré le parc à la recherche de sensations fortes. La pluie ne les a pas découragés.

Après une journée bien sportive les animateurs ont proposé une soirée cinéma aux colons, bien installés sur des couvertures. Nous avons projeté le film Space Jam.

Mercredi 11 août 2021

Ce matin nous sommes partis au bowling. Les enfants se sont défiés et ont révélé leur talent en petites équipes.

L’après-midi, il a fait très chaud sur le domaine et nous avons organisé différents jeux d’eau : piscine, concours de glissade et bataille d’eau.

 

La journée s’est terminée par un pique nique sur la plage, pour admirer le coucher du soleil sur la ville d’Arcachon. Une belle soirée d’été..

Mardi 10 août 2021

Aujourd’hui a été une nouvelle journée bien remplie pour nos colons. Ce matin nous sommes partis à la plage de la Hume, à marée basse pour trouver des coquillages et faire une grande partie de béret.


Nous sommes ensuite rentrés et avons profité de la piscine. Les enfants ont également eu la possibilité de faire des bracelets brésiliens ou de participer à un tournois de beach-volley.

Les animateurs ont ensuite amené les enfants au font de la prairie, sous les pins pour une partie de loup garou en forêt ….

Demain …bowling !

 

Lundi 09 août 2021

En ce début de semaine sur le Bassin d’Arcachon nous avons accueilli de nouveaux colons sur notre domaine. Ce matin les enfants ont pu découvrir leur nouveau lieu de vacances. En fin de matinée un tournois de beach-volley a été organisé.

L’après-midi nous sommes partis à Biscarrosse pour nous baigner dans les vagues. Les enfants ont pu profiter de l’océan, du soleil et de la plage. Dès notre retour sur la colonie nous avons fait un saut dans la piscine pour bien terminer la journée.

 Samedi 07 août 2021

La journée d’aujourd’hui a été articulée autour de la préparation de la soirée incroyable talent. Les animateurs ont organisé des auditions pour les numéros. C’est aussi le dernier jour de colo pour certains enfants, qui ont eu l’occasion d’acheter quelques souvenirs du Bassin d’arcachon.

Le spectacle fut réussi et les talents au rendez vous : gymnastique, chants, tours de magie, danse et même humour.

Une chose est certaine, nos colons ont du talent!

Vendredi 06 août 2021 

Ce matin les colons se sont transformés en apprentis Tarzan lors de notre sortie à Accrobranche. Au programme : tyroliennes et escalade dans les pins, les fameux arbres du bassin d’Arcachon.

Ils se sont tous montrés très courageux !

Cette après midi  les enfants ont joué dans la piscine du domaine …beaucoup en ont bien profité pour arroser leurs animateurs!

Enfin cette belle journée s’est clôturée par la boum, veillée emblématique de la colo. Tout le monde était sur son 31 pour danser, chanter, et veiller un peu plus tard que d’habitude…les colons n’ont pas mis beaucoup de temps à s’endormir lors du coucher 😉

Jeudi 05 août 2021

Aujourd’hui était le jour tant attendu de la semaine: AQUALAND. Nos chers colons ont profité des 12 toboggans du mythique parc aquatique: le Tornado, le Boomerang, le grand U et même la piscine à vague. Les enfants se sont régalés et se sont bien dépensés.

 

Après cette sortie riche en sensations les animateurs ont organisé un rallye chocolat, de quoi clôturer la journée avec gourmandise….pour le plus grand plaisir de vos enfants 😉 

à demain pour de nouvelles aventures !

Mercredi 04 août 2021

Ce matin les enfants ont peint la traditionnelle fresque des Bonnes Vacances, l’occasion pour chacun d’entre eux de laisser leur trace et d’immortaliser leur séjour parmi nous. De vrais artistes en herbe !

En cette après-midi pluvieuse les animateurs ont organisé un loto. Les heureux gagnants ont eu la chance de repartir les mains pleines de cadeaux: bonbons et petits jouets.

Pour finir la journée en beauté une veillée JustDance a pris place sous le préau. Animateurs et enfants ont enflammé la piste de danse.

Mardi 03 août 2021

Deuxième réveil sur le domaine pour nos colons. Après le petit déjeuner, les plus jeunes d’entre eux ont investi la grande prairie du domaine pour jouer au Poule Renard Vipère tandis que les plus grands se sont affrontés au Douanier Contrebandier. En fin de matinée certains des enfants ont profité du temps libre pour faire un concours de Kapla.

L’après-midi nous sommes partis à l’océan, plus précisément à Biscarrosse. Les vagues étaient au rendez vous, pour le plus grand bonheur des enfants!

Pour finir la journée en beauté les animateurs ont organisé un BurgerQuizz géant pour un groupe et un Time’s Up pour l’autre.
Les enfants vont faire de beaux rêves 🙂 

Lundi 02 août 2021

Aujourd’hui le soleil est au rendez vous sur le bassin d’Arcachon, l’occasion pour les enfants de profiter des grands espaces verts du domaine grâce à des activités en extérieur tout au long de la matinée.

En début d’après-midi nous avons fait un temps calme sous les pins, afin de reprendre des forces pour la suite de la journée. Et puis…

…direction le lac de Cazaux !

Nos jeunes colons ont eu la chance de profiter du magnifique lac de Cazaux: baignade, jeux de plage et goûter dans la pinède.

La journée s’est terminée avec l’indémodable veillée du Loup Garou. Une bonne nuit de repos s’impose pour attaquer la journée de demain.


Dimanche 01 août 2021

Le premier jour du mois d’août rime avec le démarrage d’un nouveau séjour aux Bonnes Vacances : la nouvelle équipe d’animation est arrivée et de nouveaux jeunes vacanciers ont posé leurs valises sur le bassin d’Arcachon.

Les enfants ont pris le temps de s’installer, de faire connaissance entre eux et de découvrir notre domaine…les vacances commencent !

 

Samedi 31 JUILLET 2021

Aqualand pluvieux, Aqualand heureux ! Pour cette dernière journée pour l’équipe de Juillet, tout le monde s’est rendu à Aqualand pour la journée. Entre Balck Hole, Tornado et Colorado, les enfants ont pu profité pleinement d’un parc presque vide.

Pour finir cette journée en beauté, les enfants ont pu profiter d’une soirée cinéma en plein air avec le film « Les Croods 2 ». 

Nous terminons ces vacances avec un pincement au coeur mais des souvenirs pleins la tête.. 

A l’année prochaine !

Vendredi 30 JUILLET 2021

Aujourd’hui, après les efforts de la veille, les enfants ont pris un peu de repos lors de la matinée libre. Au choix, activités sportives, artistiques ou bien la possibilité de ne rien faire et de profiter d’un moment de calme en compagnie des copains et copines. L’après midi, les enfants ont mis leur talents et leur culture générale à contribution lors d’un grand jeu: Qui veut gagner des bonbons? Gageons que tout le monde souhaitait en gagner le plus possible.

Ce soir, la boum vient clôturer une semaine bien remplie: les enfants se sont mis sur leur 31 pour aller danser sur des musiques rythmées.

 

Jeudi 29 JUILLET 2021

Aujourd’hui, c’était la journée inversée: le groupe des plus jeunes a profité de la journée à Arcachon (jeu de piste, baignade sous le soleil  et achats de souvenirs divers et variés , sans oublier quelques glaces…). 

lors que les plus grands ont préparé la veillée cabaret du soir puis ont allés se baigner à Biscarosse dans des vagues dignes de l’Océan.

Le soir, la désormais traditionnelle soirée Mac Do s’est déroulé sous un format différent: tous réunis sous le préau dans une ambiance cosy et chaleureuse, les enfants ont pu déguster hamburger et frites lors d’un dîner spectacle animé par les numéros des enfants eux mêmes ainsi que des animateurs. Franc succès à l’arrivée pour une soirée réussie.

Mercredi 28 JUILLET 2021

Aujourd’hui, la colonie des bonnes Vacances s’est partagée en deux groupes: Le matin, les plus jeunes ont préparé la veillée cabaret  du lendemain. L’après midi, ils sont allés profiter du soleil et des vagues océanes à Biscarosse.

Les plus âgés, eux, se sont rendus à Arcachon pour la journée. Au menu, jeu de piste le matin dans la ville d’hiver d’Arcachon. Puis pique nique au  parc Mauresque, magnifique écrin de verdure  abritant diverses espèces végétales dont de nombreuses roses. L’après midi, baignade et achats dans les magasins du front de mer. Le soleil a illuminé notre journée.

Le soir, veillée sardine: jeu de cache cache inversé.

Mardi 27 JUILLET 2021 

Dès le matin, l’ensemble de la colonie des Bonnes Vacances s’est rendu au port d’Arcachon afin d’embarquer sur un bateau. Au programme : tour du Bassin d’Arcachon, découverte de l’ostréiculture, passage devant les Cabanes Tchanquées de l’île aux Oiseaux…

Suite à cela, le bateau s’est rendu au Cap Ferret pour un pique-nique bien mérité. En début d’après-midi, les enfants ont alors traversé la pointe de la presqu’ile afin d’aller se baigner dans les vagues de la Plage de l’Horizon.

De retour sur le site des Bonnes Vacances, les enfants ont eu la possibilité de montrer tous leurs talents avec un karaoké.

Lundi 26 JUILLET 2021

Ce matin, les équipes élémentaires se sont affrontées lors du jeu “pyramide”. Lors de défis de magie, les 4 éléments se sont défiés pour conquérir de nouveaux adeptes. Qui de l’eau, la terre, le feu ou l’air aura gagné?

L’après midi, le soleil ayant fait son apparition, les enfants ont participé à un rallye photo qui a mis à contribution leur sens de la réflexion et de l’imagination.

Ce soir, tout le monde peut trouver son compte dans les différentes veillées proposées: Among Us, Killer revisité, Loup Garou. Soirée jeux coopératifs.

Dimanche 25 JUILLET 2021

Pour ce second week-end de départ, certains enfants ont fait leurs adieux à la colonie des Bonnes Vacances laissant derrière eux animateurs et copains. Ceux restés sur le centre ont pu profiter d’une balade en forêt située prés du centre le matin.

En fin d’après-midi les enfants arrivés avec le bus ont pu découvrir leurs chambres, les animateurs ainsi que les copains avec qui ils vont partager cette nouvelle semaine.

En conclusion de cette journée, tout le monde à livrer un combat sans merci lors d’un Douaniers contrebandiers.

Samedi 24 JUILLET 2021

Avec un temps couvert mais agréable, les enfants des Bonnes Vacances ont pu profiter pleinement des multiples attractions d’Aqualand tout au long de la journée. Fatigué, mais ravis, ils ont pu profiter d’un cinéma en plein air avec le film « Luca » dans la soirée.

Vendredi 23 JUILLET 2021

Ce matin les enfants ont pu se reposer lors de la matinée libre. Les plus motivés ont choisi de se dépenser en faisant du volley, d’autres à l’âme plus artistiques ont exercé leurs talents sous diverses formes: peinture, dessin, constructions…

Cet après midi, ils ont participé à un « Capture the Flag » géant sur le centre. Les équipes devaient trouver et capturer le drapeau de l’équipe adverse.

Ce soir, grande soirée énigme: les neurones ont fonctionné à plein régime.

Jeudi 22 JUILLET 2021

Contrairement à la journée de lundi, ce sont les petits et les moyens qui ont eu la chance de monter sur la plus grande dune d’Europe le matin : La dune du Pyla. Pour l’après-midi, ils ont pu profiter du sable chaud et des vagues de Biscarosse.

Le groupe des grands, est resté sur le centre pour des activités beaucoup moins fatigantes comme la peinture, le puzzle ou encore des petits jeux. L’après-Midi c’est également illustré sous le signe de la baignade dans la piscine du centre.

Pour terminer cette journée, tout le monde a pu se déhancher lors de la traditionnelle boom.

Mercredi 21 JUILLET 2021

Aujourd’hui, le soleil brillait sur le centre. Les enfants en ont profité pour aller sur la plage de La Hume faire des jeux , chercher les trésors de la mer et les crustacés.

L’après-midi, un rassemblement international a eu lieu sur le centre: les jeux olympiques des Bonnes Vacances ont été déclarés ouverts. Les pays du monde entier entier se sont affrontés dans une lutte acharnée pour conquérir le titre suprême. Après de nombreuses épreuves, c’est l’équipe du Japon qui  a été sacrée.

Le soir, nous avons assisté à l’élection de Mister et Miss Colo. Discours, épreuves, cultures générale étaient requis pour rafler le titre tant convoité. De nombreux candidats ont tenté leur chance dans un concours de haute volée. La soirée fut magnifique et le jury a élu les vainqueurs au bout d’un vote très serré.

 

Mardi 20 JUILLET 2021

Pour cette belle matinée ensoleillée, les animateurs ont mis à la disposition des enfants 3 pôles d’activités : activités manuelles, foot et préparation à l’élection de Miss et Mister colo 2021.

Dans la matinée, l’organisatrice des Jeux Olympiques des Bonnes Vacances à demandé de l’aide aux enfants pour retrouver le trophée des Olympiades qui a été volé. Plus tard dans la journée, ils ont pu aller faire le tour des différents protagonistes pour retrouver le coupable.

Pour finir cette journée, tout le monde a pu admirer le coucher de soleil sur la plage de la Hume au son de la guitare d’un de nos animateurs.

Lundi 19 JUILLET 2021

Pour ce début de deuxième semaine, les enfants ont profité de l’eau tout au long de la journée. Le groupe des grands est sorti du centre pour aller découvrir la Dune du Pyla sur la matinée. L’après-Midi s’est poursuivie par une baignade à Biscarrosse.

Pour les autres groupes restés sur le centre, la matinée a débuté par des petits jeux, des châteaux de sable sur la plage de la Hume. Ils ont également pu se baigner dans la piscine du centre tout l’après-midi.

 

Les enfants ont également eu la visite de Miss et Mister colo 2020 qui remettent leur titre en jeu demain soir.

Après le diner, les enfants ont mis en avant leurs talents d’acteurs au cours de la veillé « Time’s up ».

Dimanche 18 JUILLET 2021 

Premier grand départ, les enfants qui ne restaient qu’une semaine sur le centre ont fait leurs adieux à la colonie des Bonnes vacances ainsi qu’à leurs amis.

A l’ordre du jour : petits jeux à la chêneraie, baignade à la piscine sous le soleil, accueil et visite du centre pour les nouveaux arrivants.

Pour conclure cette première soirée, les enfants ont participé à « la grille magique », un jeu de déguisement stratégique  mais très drôle.

 

Samedi 17 JUILLET 2021 

Pour finir en apothéose cette semaine, les enfants ont profité du temps exceptionnel pour étrenner toutes les attractions d’Aqualand : de la piscine à vagues au Black Hole en passant par les rapides de la rivière. Ce soir, fatigués mais ravis, une veillée plus calme au cinéma de la colo.

 

Vendredi 16 JUILLET 2021 

Pour cette fin de semaine, les enfants ont pu profiter d’une grasse matinée pour se reposer lors de la matinée libre. Certains ont pu aller faire des emplettes à la Hume. Et d’autres ont participé à un cours de Zumba organisé par nos animateurs. 

L’après midi, tout le monde s’est rendu  à Biscarosse,  pour s’amuser dans les vagues.

 

Pour finir cette belle journée, les enfants ont fait un remake de la « Fièvre du samedi soir » avec la traditionnelle Boom .

 

                                                Jeudi 15 JUILLET 2021 

Pour cette première belle journée ensoleillée, les enfants ont découvert la plage de la Hume ce matin. Ils en ont alors profité pour mettre les pieds dans l’eau et faire des châteaux de sable.

Journal du séjour en cours (été 2021) 30  Journal du séjour en cours (été 2021) 31    Journal du séjour en cours (été 2021) 32

L’après-midi était placée sous le signe de la baignade dans la piscine de la colonie. Pour ceux qui patientaient, c’était ambiance Copacabana sur le terrain de beach volley. Après cette journée pleine d’action, les enfants se sont régalés avec la soirée « Mac do »:hamburgers maison, frites et coca.

Journal du séjour en cours (été 2021) 34.  Journal du séjour en cours (été 2021) 33    Journal du séjour en cours (été 2021) 35

Lors de la soirée, une jeune milliardaire à décidé de léguer une partie de sa fortune aux enfants des Bonnes Vacances. Croisons les doigts pour qu’ils gagnent tout au Casino de la Duchesse des Bonnes Vacances!

Journal du séjour en cours (été 2021) 36 Journal du séjour en cours (été 2021) 37 Journal du séjour en cours (été 2021) 38

 

 

 

                                                         Mercredi 14 JUILLET 2021 

En ce jour de fête nationale, les enfants se sont découverts une âme de Tarzan dans les arbres du bassin d’Arcachon.

Après un peu de repos, ils ont pu aller en ville pour le traditionnel « Troc patate » rebaptisé « Troc bonbon », grâce auquel ils ont pu rapporter de magnifiques objets de collection !

Pour cette fin de journée, les loups-garous sont arrivés jusqu’au village des Bonnes Vacances pour en manger les colons. Espérons que les enfants arriveront à les démasquer lors de la veillée Loup-garou.

Journal du séjour en cours (été 2021) 29

 

 

 

                                                             Mardi 13 JUILLET 2021 

 

Pour cette seconde journée, les enfants ont pu partager leur matinée entre deux activités : ils ont décoré le sol du préau à la craie et nous montrer leurs talents d’acteur avec des mimes dans la ludothèque.

En début d’après-midi, Zincka le pirate est venu donner un défi aux enfants : retrouver le trésor que ce dernier avait caché . Ils se sont alors lancés dans une course d’orientation, cartes en mains, grâce à laquelle ils ont réussi à déterrer le butin ! Kenzo a vécu une belle aventure pour son anniversaire.

Pour finir cette journée, les enfants ont pu participer à une nouvelle version inédite de Vendredi Tout Est Permis intitulée « Mardi Tout Est Permis ».

 

 

 

Lundi 12 JUILLET 2021

 

Premier réveil aux Bonnes Vacances ou les enfants ont eu trois propositions d’activités pour la matinée. Ils ont pu montrer leur talent en danse, exprimer leur créativité en activité manuelle ainsi que leurs capacités sportives avec un “Poule, Renard, Vipère”. 

 

L’après-midi, tous les enfants ont pu participer à un grand jeu. la pluie survenue en fin de journée ne nous a pas démotivés : la preuve, pour la veillée du soir, les enfants ont dansé avec enthousiasme lors de la veillée Just Dance. 

 

Journal du séjour en cours (été 2021) 7Journal du séjour en cours (été 2021) 8 Journal du séjour en cours (été 2021) 9 Journal du séjour en cours (été 2021) 10 Journal du séjour en cours (été 2021) 11 Journal du séjour en cours (été 2021) 12 Journal du séjour en cours (été 2021) 13