Coronavirus : un été en demi-teinte pour les Bonnes Vacances

Le coronavirus est passé par là…
A la demande du Président des Bonnes Vacances, les dirigeants de l’association se sont réunis à plusieurs reprises ces derniers jours pour décider de maintenir ou d’annuler nos séjours d’enfants et réfléchir sur l’exploitation estivale de notre camping.
Certainement une des décisions les plus difficiles à prendre depuis que l’association existe…

Nos 15 séjours annulés

Boutique 9

Le bureau de l’association a décidé de ne pas organiser nos séjours en juillet et en août car le protocole sanitaire pour les colos (publiés ces derniers jours par le Ministère de l’éducation de la jeunesse) est  beaucoup trop lourd.

En effet, une association comme la nôtre ne doit rien laisser au hasard et , dans le cas où nous aurions maintenu nos séjours, les contraintes étaient trop nombreuses et trop coûteuses pour nous assurer un respect totalement parfait de la réglementation.

Cette décision, historique en 107 ans de fonctionnement, a été très lourde à prendre, et restera une marque indélébile dans notre histoire.
Mais nous pensons que c’est à ce prix que nous pourrons poursuivre notre accueil dans l’esprit qui a toujours était le nôtre.

Cependant, nous réfléchissons à l’heure actuelle à la possibilité de louer notre centre cet été à des structures qui pourraient organiser sur notre domaine leur propre colo sous leur propre responsabilité.

 

 

  

Notre camping** fonctionnera normalement 

Camping 3

 

En revanche, la décision d’ouverture de notre camping a pu se prendre très rapidement. En effet, à la lecture des directives sanitaires que nous devons mettre en place, il est apparu l’absence de difficultés majeures. Les campeurs pourront vivre un séjour chez nous cet été en toute quiétude avec un respect total des protocoles sanitaires.
Pour tout savoir sur notre camping et réserver vos vacances chez nous en famille  cliquez ici .