Ce matin plus de 140 chasseurs étaient en poste pour une grande battue administrative à proximité du domaine des”Bonnes Vacances”sous le contrôle de la préfecture.
Les prés salés ont été totalement fermés aux visiteurs et promeneurs afin de permettre aux chasseurs d’évoluer tranquillement dans l’optique de prélever tous les sangliers présents depuis quelques semaines.

De l'actualité aux petites histoires des "Bonnes Vacances"Le bonheur d’Obélix  !

La présence de ces animaux a causé plusieurs dégâts ces derniers jours et notamment trois accidents de la circulation  dimanche, en début de soirée: plusieurs véhiculent ont percuté de front les animaux.
A la fin de la journée, les autorités ont indiqué que pas moins de huit bêtes avaient été tuées par les chasseurs.
Quatre ont pu être récupérés, un seul aurait été touché, mais aurait coulé dans les eaux voisines. 
Satisfaction pour toutes les équipes qui avaient peur depuis le début de cette invasion pour la sécurité et la tranquillité publique. 

 

Un sanglier aux “Bonnes Vacances”

Ce fait d’actualité sur le Bassin d’Arcachon nous a rappelé, qu’il y a plusieurs années de cela en hiver, alors que notre centre était totalement fermé, le gardien avait pu apercevoir un sanglier au sein même de notre domaine. L’animal avait alors quitté les prés salés et s’était perdu le long de la plage de la Hume, avant de trouver “refuge” au sein de notre centre de vacances.
La décision, pour des raisons de sécurité, avait été de mettre l’animal hors d’état de nuire.
Outre un sanglier, un cheval avait également apprécié notre domaine, avant de retrouver son propriétaire.