Intempéries sur le Bassin d’Arcachon 

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, de fortes rafales de vent (plus de 100Km/h) ont entraîné des phénomènes de submersion à différents endroits du Bassin d’Arcachon, notamment dans les cabanes ostréicoles du port de Gujan, La Hume et au Ferret, comme le rapporte La Dépêche du Bassin. 

Bien que l’enquête soit en cours, et avant que les enquêteurs se prononcent, il est fort possible que ces rafales ont engendré plusieurs courts-circuits dans les cabanes ostréicoles. Deux cabanes ont brûlé au port de La Hume et six au port de Claouey. 

A La Hume, l’eau est montée au dessus des roues des voitures garées sur le parking, toutes les cabanes sont endommagées, l’eau stagne toujours actuellement (11h10). 

La cabane-dégustation “Aux Richesses d’Arguin“, bien connu de nos bénévoles, animateurs, et amis de l’association constatait même ce matin que tout le matériel au sol était “mort”. Les dommages sont déjà lourds pour tous les propriétaires des cabanes. 

Intemperies sur le Bassin d'Arcachon 1    Intemperies sur le Bassin d'Arcachon

 

 

 

 

 

Aucun dégât aux “Bonnes Vacances” 

Le domaine des Bonnes Vacances est situé à 100 m à vol d’oiseaux du port de La Hume, nous sommes soulagés de pouvoir vous annoncer qu’aucun dégât n’était à déplorer sur notre domaine ce matin. 

Toutefois, “Les Bonnes Vacances” souhaitent apporter tout leur soutient aux sinistrés et voisins du port de La Hume, nous ne pouvons que nous associer au désarroi des propriétaires de ces belles cabanes. 

Quand une cabane s’embrasse, c’est un peu de l’histoire du Bassin, et des “Bonnes Vacances” qui part malheureusement en fumé.