L'art s'invite aux Bonnes Vacances

Depuis quelques années, les membres de l’association Les Bonnes Vacances nourrissaient l’envie de décorer toutes les salles, et les 18 chambres de notre domaine situé au bord du Bassin d’Arcachon. Il nous fallait attendre la bonne idée, et la rencontre avec les bons artistes. 

Les affiches néo-vintage du Bassin d’Arcachon 

L'art s'invite aux Bonnes Vacances 4Depuis quelques semaines, vous pouvez désormais découvrir une vingtaine de tableaux sur les murs de nos cinq différentes salles. Le choix de l’association s’est porté sur les artistes en vogue notamment :  Marcel, les affichistes, la carte à Gomar…

Au fil des affiches, vous pourrez découvrir les endroits emblématiques du Bassin d’Arcachon, dans un style néo-vintage, aux couleurs audacieuses et aux ambiances poétiques. Ainsi, vous découvrirez les interprétations de nos graphistes concernant la pinasse, la dune du Pilat, les cabanes tchanquées, le phare du Cap ferret… mais également, ces ambiances poétiques, pourront vous faire voyager au bord du bassin, sur une terrasse en bois, pour déguster quelques huîtres dans une cabane de dégustation, avec un petit verre de vin blanc (à boire avec modération). Les Bonnes Vacances ont également souhaité garder un coté éducatif en proposant notamment une carte pédagogique du bassin d’Arcachon. 

Quand une artiste rencontre les Bonnes Vacances

Nous sommes surtout très heureux de vous annoncer le bonheur que nous avons eu en rencontrant et en travaillant avec l’artiste Didouch, illustratrice, graphiste passionnée par la couleur, la forme et l’objet.
Elle construit ses illustrations à la palette graphique comme des photos stylisées. C’est cette association technique, artistique et numérique qui lui plait, et qui nous a totalement séduits.
Son crédo : exprimer de la façon la plus épurée possible une démarche, un paysage une rêverie ou un souvenir. 

C’est avec beaucoup de talents, que Didouch nous a personnalisé plusieurs kakémono représentant des vues, des ambiances, des souvenirs du Bassin d’Arcachon. Ces kakémonos sont affichés dans nos chambres du bâtiment blanc. 

C’est ainsi que chaque chambre sera plongée dans une ambiance différente : sur l’eau, à quelques mètres d’une pinasse et des cabanes tchanquées, la bouée porte notre nom…
Au bord de la plage, à vous de choisir la coccinelle ou le combi : les deux véhicules sont personnalisés…
Si vous devez vous perdre devant la beauté des plages océanes, suivez les panneaux pour revenir aux Bonnes Vacances …

Ce sont des œuvres uniques qui ont rejoint les chambres de notre domaine. 

L'art s'invite aux Bonnes Vacances 3L'art s'invite aux Bonnes Vacances 2

L'art s'invite aux Bonnes Vacances 1L'art s'invite aux Bonnes Vacances

    

Une partenariat qui n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse Boutique Picnic Beach, 41 Cours Lamarque de Plaisance à Arcachon. Une étape obligatoire lors de votre prochaine visite sur le Bassin d’Arcachon.
Un grand merci à toute l’équipe.