Nos directeurs pour cet été

Rencontre croisée avec Eric Apparicio et Sylvain Ruault .

 

Eric Aparicio est notre directeur pour nos séjours de juillet

Nos directeurs pour cet été 2

Eric Aparicio est né à Castres il y a 44 ans. Il est arrivé aux Bonnes Vacances il y a 30 ans…

Quel est votre métier quand vous n’êtes pas aux BV ?
Professeur des écoles

Vos passions et loisirs ?
Piano, course, yoga, jeux de société

Depuis combien de temps venez-vous aux Bonnes Vacances et quels postes avez-vous occupé ?
J’ai commencé à l’âge de 14 ans en pour aider lors de travaux de bricolage, puis la plonge, suivi d’animateur (été et hiver), puis adjoint, assistant sanitaire et enfin directeur du séjour de juillet.

Quel est votre endroit préféré du Bassin d’Arcachon ?
Des plages océanes fougueuses à la crête de la Dune en passant par les cabanes tchanquées, des rapides d’Aqualand aux eaux claires du lac de Cazaux vues depuis le belvédère de la ville d’hiver, le bassin est un tout indissociable qui fait qu’il est un endroit magique.

 

Quel est votre endroit préféré de la colo? 
L’appentis, témoin de quelques soirées qui ont soudé nos équipes.

Votre meilleur souvenir aux Bonnes Vacances ?
Les descentes des rapides d’aqualand en bouée sous la direction de Jean-Luc Donnadille, alors directeur, avec le reste de l’équipe restent un moment de franche rigolade parsemé d’envolées épiques.

Votre pire souvenir aux Bonnes Vacances ?
Le retour sous la pluie d’une sortie au Cap Ferret. Dans le bateau, les enfants entassés à l’abri, les animateurs dehors  abrités sous leurs serviettes de plage. 

Votre activité préférée à la colo ?Aqualand reste un classique, mais toujours efficace, même si beaucoup d’autres activités proposées auraient leur mot à dire.

En deux mots… que réservez-vous aux enfants cet été ?
Grands jeux, activités sportives sur les différents spots du domaine, visites des sites emblématiques du bassin d’Arcachon, veillées et bien sûr baignades. Un moment d’évasion pour repartir avec des souvenirs plein la tête.

Comment expliqueriez-vous les Bonnes Vacances à une personne qui ne nous connait pas ?
C’est avant tout une histoire de passion: la passion pour le bassin et ses merveilles, la passion d’hommes pour un site qui a laissé à tout jamais son empreinte dans leur coeur, la passion d’un esprit convivial, de partage, la passion de donner aux enfants des moments de bonheur qu’ils se repasseront avec tendresse. Les Bonnes Vacances, c’est l’histoire d’une grande famille et d’amitiés forgées pour la vie. Les Bonnes Vacances, c’est tout cela et bien plus encore…

 

Sylvain Ruault, directeur pour nos séjours d’août

Nos directeurs pour cet été 1

Sylvain Ruault, 30 ans,  est parisien. Il a rejoint la grande famille des Bonnes Vacances il y a 11 ans.

Quel est votre métier quand vous n’êtes pas aux BV ?
En dehors des Bonnes Vacances, je travaille pour un laboratoire pharmaceutique proposant des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle. Ma fonction de délégué pharmaceutique m’amène à être responsable du développement des ventes de ma marque au sein d’un large réseau de pharmacies et de parapharmacies.

Vos passions et loisirs ?
Je passe mon temps à courir après le boulot ou voyager afin découvrir des villes en France ou dans d’autres pays. Idéalement, j’essaie de faire les deux en même temps ! (rire).

Depuis combien de temps venez-vous aux Bonnes Vacances et quels postes avez-vous occupé ?
Cette année sera mon 10ème été au sein des Bonnes Vacances. J’ai commencé en tant qu’animateur en Août 2011. Je suis passé adjoint de direction et me voici désormais directeur du séjour d’Août depuis deux ans.

Quel est votre endroit préféré du Bassin d’Arcachon ?
Le choix est difficile ! Mais à choisir, je prendrais la plage du Mouleau située à Arcachon. Le quartier est très sympa et la plage est agréable avec une vue imprenable sur toute la pointe du Cap Ferret et la Dune du Pilat.

Quel est votre endroit préféré de la colo ?
L’appentis pour se retrouver avec toute l’équipe lorsque les enfants sont couchés ou pour profiter des “super 5”.

Votre meilleur souvenir aux Bonnes Vacances ?
Sans aucuns doutes : les soirées sur la petite plage derrière la colo !

Votre pire souvenir aux Bonnes Vacances ?
Un jour, lors d’une sortie en dehors de la colo, je me suis assis à côté d’une crotte de chien qui avait vraiment très envie de s’agripper à ma main… (rire)
Je vous laisse imaginer la situation et le fou-rire que l’on a eu avec les enfants ! 

Votre activité préférée à la colo ?
Aqualand ! Je ne m’en lasse pas, puis c’est toujours une journée qui se passe sous le signe du rire et de la bonne humeur.

En deux mots… que réservez-vous aux enfants cet été ?
Un été plein de souvenirs !

Comment expliqueriez-vous les Bonnes Vacances à une personne qui ne nous connait pas ?
C’est une colo où chaque été une grande famille se retrouve. Où des jeunes et des moins jeunes partagent et repartent avec des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire.