Le domaine des “Bonnes Vacances” est situé en plein cœur du Bassin d’Arcachon et partage un environnement exceptionnel nourri  d’un nombre incalculable de ressources dont une faune et une flore exceptionnelle et des parcs naturels uniques. 

“Les Bonnes Vacances”, un petit geste pour l’écologie 

Soucieux de préserver son environnement, la beauté des paysages, le parc naturel du Banc d’Arguin, l’ile aux oiseaux, les plages océanes … “Les Bonnes Vacances” ont décidé de faire, à leur niveau, un petit geste pour l’écologie. 

En effet, est révolu le temps où les animateurs distribuaient tous les jours, au moment du goûter, aux 120 enfants de la colonie, un verre en plastique jetable…
Dès la saison 2015, l’association a offert à tous les enfants un gobelet pliable et réutilisable pour les différentes sorties, plage, accrobranche, balade en pinasse, …
Avec son mousqueton intégré, le gobelet pouvait venir se fixer sur le sac à dos de chaque colon, et le suivre dans la totalité de ses aventures.

“Eco-cup” pour tout le monde !

Notre association a su se moderniser et propose désormais l’utilisation des Eco-cup.
Ces gobelets réutilisables permettent également de sensibiliser les enfants à l’écologie, au gaspillage et à la nécessité de préserver la nature. 

 En outre, l’association a également mis en place un système de compost, les cuisiniers de l’association sont vivement invités à participer à cette manifestation. Un vrai succès et un grand merci à eux.

“Les Bonnes Vacances” attentif à la santé de tous 

Depuis plusieurs années, l’association des “Bonnes Vacances” propose chaque année aux différents colons un objet utile aux couleurs des “Bonnes vacances”… et autant joindre l’utile à l’agréable… 

Chapeau ! 1Durant plusieurs années, des chapeaux de paille ont été offerts à tous les enfants, protégeant ainsi les petites têtes de nos invités durant leur séjour. Il était d’ailleurs impressionnant et émouvant de voir toutes les têtes chapotées de nos colons se balader dans les rues d’Arcachon, monter la dune du Pilat, ou se promener en pinasse.

Deux séries de chapeaux existent actuellement. Le chapeau classique aux couleurs des “Bonnes Vacances”, mais également le chapeau édition limitée, offert à tous les invités venus fêter les 100 ans de l’association au bord du Bassin d’Arcachon.  

De nombreux membres de l’association aiment se vêtir de l’un de ces chapeaux, pour se protéger du soleil, au sein de notre domaine, ou même au sein de notre camping

 

Chapeau ! 2Ces actions ayant convaincu l’ensemble des équipes pédagogiques de l’association et des séjours, ont été renouvelées et modernisées avec la création des lunettes de soleil aux couleurs des “Bonnes Vacances”.
Avec ses verres d’une protection haute qualité, les enfants de l’association ont pu protéger leurs yeux durant tout le séjour.
Protéger ses yeux est primordial au bord du Bassin d’Arcachon.