Le fonctionnement des Bonnes Vacances est classique et transparent mais les séjours que nous organisons, et qui nous font connaître auprès du grand public, ne sont que les parties émergées de nos activités.

D’abord, l’entretien du domaine est notre tâche la plus importante qui emploie le plus le temps des précieux bénévoles : Il faut en permanence s’adapter aux nouvelles normes requises, il faut offrir à nos visiteurs des locaux accueillants, sécures et propres et être à la hauteur des deux étoiles de notre camping. Il faut investir (comme nous l’avons fait en équipant notre bâtiment principal du chauffage central).

Qui se cache derrière les Bonnes Vacances ?

Certains bénévoles et dirigeants autour d’une représentante du Maire de Castres.

Ensuite nous avons souhaité mettre, depuis deux ans maintenant, l’accent sur la communication avec une newsletter repensée, un site internet performant, des goodies aux couleurs des Bonnes Vacances en votant un budget supplémentaire …

Enfin, notre préoccupation est de rester totalement en phase avec les obligations légales et administratives et les rouages d’une association loi 1901 ne sont bien huilés que si les réunions mensuelles sont tenues, si les conseils d’administration semestriels réunis et si l’assemblée générale annuelle organisée. Les bénévoles autour du Président s’affairent pour mettre en place ces rendez-vous sans compter sur l’aide précieuse de la permanente de l’association. En effet, si nous proposons des dizaines de CDD sur la saison d’été, nous sommes fiers d’avoir recruté il y a quelques année un CDI : notre secrétaire administrative Ingrid Rey offre un accueil quotidien au secrétariat de l’association à Castres parallèlement à la gestion de nombreux dossiers administratifs.

Nous sommes conscients que les Bonnes Vacances ne seraient rien sans cette communauté qui l’entoure : des générations d’animateurs, de colons, de parents ou de campeurs qui sont aussi lecteurs de cette Minute des BV… Qu’ils soient ici remerciés pour toutes les actions qu’ils peuvent mener au profit de notre association.

Edito de la newsletter des Bonnes Vacances du mois d’octobre.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle